L’Argentine en photos
Quelques photos commentées !
Sur le bord de la route, une famille nous double à plusieurs reprises pour nous prendre en photo. Puis ils nous font signe de nous arrêter, et nous propose ensuite de les suivre quelques mètres pour nous donner de l’eau fraîche. Nous avons passé 20 minutes avec eux, et leurs glaçons dans nos gourdes ont été très appréciés.
- Il faisait très chaud, et après une interview à la station service YPF du village, nous voulions manger une petite glace tranquille, à une adresse recommandée par Catherine. C’est gagné pour la glace, raté pour la tranquillité. Une vingtaine de personnes, un peu plus, sont là, nous regardent, il y a en à même qui nous ont pris en photo en train de manger notre glace et sans les vélos. L’attraction !
Soirée à Bigand. Pour la première fois depuis le début du voyage, nous avons « fait la fête ». Nous étions hébergés chez Mathieu (en bas à droite). Juan Pablo, à gauche a organisé un « asado » en notre honneur, puis ensuite nous sommes allés dans un bar musical… Bon OK, une boîte de nuit. On a dansé jusqu’à 4h00 du matin. C’était très sympa, mais bien évidemment impossible de repartir le lendemain.
Avant notre départ de Bigand, petite photo avec Mathieu et Catherine, sa maman, qui nous a accueillis comme des rois. Ils sont français et vivent en Argentine depuis 12 ans. Très pratique pour les diverses interprétations, et très agréable de parler un peu en français .
La photo parle d’elle même ! La grande classe !
Nous avons passé une nuit dans le jardion d’Adrian, qui a reçu le soir la visite de sa soeur. Bons moments partagés avec eux après le dîner.
Savourez bien cette photo car Baptiste, qui nous avait semé ce jour là , n’était pas derrière l’objectif . Nous avons mis le pied de l’appareil photo (offert par Emilie Sabouraud le jour du départ), et avons du nous y reprendre à plusieurs fois. Grégoire fait les réglages, prévoit 10 prises, et va s’installer avec le tandem au milieu de la route. Il faut attendre qu’il n’y ait pas de voiture, évidemment. Ensuite, je lance le déclencheur, et je cours « comme une malade » pour monter sur le vélo et je pédale ensuite avec mon mari, « genre tout va bien »! En fait je suis morte! Après avoir répété cet exercice à trois reprises, nous nous contenterons d’une photo pas centrée que nous aimons beaucoup cependant.
J’attendais pendant les réglages !
Ces peintures représentent les foulards blancs que portent les femmes de la place de mai à Buenos Aires. Ces mères et grands-mères manifestent chaque jeudi pour retrouver leurs fils kidnappés et adoptés par des familles de militaires pendant la dictature.
Merci de ces bonnes nouvelles, ça fait plaisir de vous suivre, passez de bonnes fêtes de fin d’année. faites attention à vous, je vous embrasse
Sandrine
Vous m’avez l’air aussi grizzé que les argentins sont accueillants et curieux!!Ca fait très plaisir de voir que tout se passe pour le mieux pour vous et que vous trouvez ce que vous êtes partis chercher!!!
Bonne continuation,on vous suit tjrs de très très près avec Flora qui vous embrasse aussi fort que moi!! Ast
des photos magnifiques !!!! surtout l’autoportrait, ma préférée (l’anecdote m’a beaucoup plu)
nous vous souhaitons un bon réveillon de Noël et même si physiquement nous ne sommes pas avec vous, vous êtes dans nos cœurs en ces moments
On vous aime
Steph et Be
ça fait super plaisir de vous voir tout en sourires! c’était bon de faire la fête, hein?
c’est Noël ici et partout où on le fête.
<<<<>>>>>>>musettes!!!
je vous embrasse bien fort ts les 3!
Valérie
PS les commentaires de Steph la libanaise me font bien rigoler
fontenoy no^él super mais pas pareil sans vous
tous dans la salle à manger on chante en attendant l’appel skype….
damien fait des kirs pour faire passer le temps, marc des soufflés au fromage, philippe gratte la guitare, anne chante et ON ATTEND
Alors là, j’imagine les Bretillot et j’entends Anne chanter d’ici… Vous lui avez servi un kir?
JOYEUX NOEL mes chers cousins !!!!!!
Belle fin d’année à tous les trois!
C’est super de pouvoir vivre un tout petit peu de votre aventure.
Toute notre amitié et continuez de provoquer la rencontre et de partager votre bonheur
Les Geslin
Joyeux Noel a vous trois et Bonne année.
Cunégonde et Gertrude
la galère quelque fois de faire des photos mais elle n’est pas mal votre photo pas trezs centre mais ça fait rien je vois que vous avez toujours le beau temps pendant que nous on se gele à moins 10 voir moins 15 en ce moment mais c’est l’hivers donc normal mais on ne peut pas faire de velo en ce moment dommage j’ai hate d’avoir de nouveau mes fesses sur un vélo bon courage pour la suite et bon début d’année à vous trois sur vos vélos
TRES HEUREUSE ANNEE A VOUS TROIS!!!!!!!
Que l’aventure vous apporte toujours autant de rencontres, de moments inoubliables, et de courage devant les difficultés!
C’est toujours un réel plaisir de vous suivre!!!
Les photos sont sympas et merci pour ce joli chant de Noël, dans la piscine, lorsque nous sommes sous la neige!!!!
Bises du Havre
Marie-Anne and co
Merci et encore merci !
Bonne année, déjà une année que vous êtes partis !
Nous sommes toujours aussi admiratifs devant votre courage et votre détermination.
On vous embrasse de tout notre coeur.
une vraie bouffée d’oxygène de vous suivre! bravo, mille fois bravo et merci pour vos récits ! Vous faites un bien
fou à tout le monde en ce début d’année plutôt morose!
Merci aussi à ma chère Valérie de Zagora qui m’a parlé de votre projet . C’est grâce à elle que je suis votre aventure.
Je vous fais un gros bisou et vous souhaite la pleine réussite de votre entreprise. A bientôt le plaisir de vous lire.
L’autre Valérie de Zagora….