Fin de mon aventure mondiale
C’est fini pour moi, je suis à Santiago, la ville de mon retour. Ce fut une très belle expérience pour moi. Ce voyage n’a pas été rose tous les jours mais m’apprendra beaucoup je pense pour la suite.
Me débrouiller avec les moyens du bord, n’est pas facile pour moi mais j’ai su le faire. Quand j’étais sur mon handbike, j’ai pu apprécier les beaux payages traversés. Ces cinq mois, ont été difficiles physiquement pour le début car je n’avais pas l’habitude mais au fils du temps ça allait, je fatiguais moins et je tenais beaucoup plus longtemp. Je termine avec « mas o menos » 4500 km et cinq pays traversés: France (Paris), Espagne, Maroc, Argentine, Chili(Santiago) !
Je remercie beaucoup mon cher grand frère et ma chère belle soeur de m’avoir proposé à participer au grand voyage mondial « Des pieds et des mains pour un tour du monde » !!! Ils ont été très patients avec moi car mon comportement n’a pas été toujours à la hauteur !!! Voilà! Je leur souhaite beaucoup de bonheur pour la suite de leur périple !
Baptiste
Félicitations ! Je viendrai écouter ton récit Bon retour en avion.
bravissimo !
maintenant, presto presto, on s’impatiente !
petit conseil pour l’avion, ne te la joue pas « ange gardien », même si la tentation est grande, n’essaye même pas de demander le canif personnel du commandant, tu risquerais barbu comme t’es, d’être gentiment propulsé dans les airs…
Sinon, on se déguise comment pour venir te chercher à l’aéroport? T’as un thème à nous proposer ou tu nous laisses carte blanche?
Papa,
Cela nous fait vraiment plaisir à toutes deux que tu rentres tu nous a vraiment manqué, Cunégonde ne fais que des bétises et nous avons beaucoup a te raconter de ces 5 mois passés.
On était très sages (hum hum !!!) :p
Vivement ton coup de téléphone…
A bientôt
Cunégonde et Gertrude :):)
Bravo à toi Baptiste, tu peux être fier de toi,on a hâte que tu nous raconte ton périple. Profite des derniers jours !!!!
Vivement ton retour Baptiste ! On va écouter religieusement les anecdotes inédites de ton périple !!!
Prépare les bouteilles d’eau (ou d’autre chose…) ! Tu vas avoir besoin de salive !!!!!!!
Bravo Baptiste,
tu en as fais plus que beaucoup de gens « dit normaux » n’aurait su le faire.
Bon vent à Sybille et Grégoire pour le reste de l’aventure.
Bravo, mon cher Baptiste pour ton exploit. Je suis très admirative et je pense que je ne suis ps la seule. Bon retour en France, mercredi et bonne continuation à Grégoire et à Sybille pour le reste de leur périple. Je t’embrasse
Marie-Paule Lelerc
Bravo Baptiste, tu as de quoi être fier de toi. Bon courage pour l atterissage dans la vraie vie……
Cher Baptiste,
BRAVO et chapeau d’avoir osé relever ce défi qui te fera vibrer longtemps encore! Bon retour parmi les « voyageurs immobiles »…
Belles retrouvailles au milieu de tous ceux que tu aimes et qui t’aiment! Puissent cette aventure extraordinaire te donner une « pêche » à déplacer les montagnes: à transmettre autour de toi sans modération!.
Bonne route en terre d’Alsace! Que les vents soient favorables à Sybille et Grégoire pour la suite de l’aventure!
Au plaisir de vous lire sur le blog! Biz
mon Baptiste tu peux etre fier de toi. C’est avec joie que nous te retrouveons. Bon retour
Bravo Baptiste,
Pour faire original, tu as été super courageux et j’en suis super admirative!! maintenant va falloir continuer à être courageux pour rentrer dans la vie réelle, bonne chance pour la suite!!
Bap-tiste, félicitations! En tant que cousins-du-même-âge, je me permets de partager cette victoire avec toi, au moins par la pensée, et te souhaite un bon retour (et un peu plus rapide que l’aller).
Sibylle et Grégoire, en tant que cousins-pas-tout-à-fait-du-même-âge, je vous envoie mille bises d’encouragement, et de félicitations pour le chemin déjà parcouru.
Et comme on dit de manière désormais banale chez les Leclerc: C U SOON (merci M…adelon!)
bravo Batiste pour ton courage car cela ne devait pas être facile tous les jours .
bon retour dans notre pays , que de choses a raconter .
encore félicitation pour les bons moments et les belles photos .
gros bisous.bon voyage pour la suite Sibylle et Grégoire on attend de nouvelles histoires.bisous bisous.
t Didith
je viens de recevoir votre gentille carte….j espere qu on aura l’occasion de se revoir en france ou en argentine…je suis super contente de vous avoir rencontres tous les trois.Matthieu est en france pour 1 mois….felicitations ,baptiste…tu merites vraiment notre admiration…la mienne est inconditionnelle…affectueusement.Catherine de Bigand
Baptiste,
Merci d’avoir reparé mon velo lors de votre passage chez nous à Mendoza. Cela etait un clin d’oeil et c’est grace à toi que j’ai eu la joie de vous accompagner quelques kilometres dans les Andes.
Merci encore et bon retour en France.
La volonté peut renverser des montagnes, et tu l’as fait.
Bravo Baptiste.
Tu prouves que la différence n’existe que dans le regard des autres et nous sommes certains que cette expérience va appeler d’autres défis.
Bon retour en Alsace, les yeux et le coeur remplis de ce que tu viens de vivre. Et nous espérons que nous aurons l’occasion de venir te féliciter de vive voix.
Amitiés
Suzanne et Jean-pierre
bravo cher cousin je suis fier de toi !
j’avoue j’ai peur du prochain bras de fer maintenant…
bravo
je ne vais pas être originale, mais brrrravo à toi Baptiste (que je ne connais pas ) . j’espère que tout plein de jeunes pourront s’inspirer de ta volonté et de ton courage pour affronter les obstacles de la vie.
Je te souhaite un joyeux retour parmi les tiens avec toutes les belles histoires que tu vas leur raconter, ils ne vont pas s’ennuyer!
Après le soleil de l’Amérique du sud, te voilà qui retrouves le charme du climat Français!! j’espère que tu avais des
moufles et un bonnet dans tes bagages!!!!
Encore toutes mes félicitations et……..bon vent pour la suite!
Bravo Baptiste !
Un grand merci pour ton message qui nous a beaucoup touchés
Quelle belle expédition !
Bon retour à Mulhouse
Nous te chargeons de transmettre de très amicales pensées à toute ta famille
Charles et Claire de Clermont-Tonnerre
Bravo à toi Baptiste de la part des Casablancais !
vous avez laissé tous les trois un souvenir inoubliable au sein de mes copines du club d’équitation et aussi à mon équipe au bureau !
Quel courage et quelle leçon !
c’est une aventure qui va vous soudé pour la vie qui resserent les liens et je suis sur qu’ils étaient heureux de la vivre avec toi tu es un grand batiste un grand homme et la nature sait nous rapeller qu’il faut etre humble bonne continuité a eux deux et bonne suite à toi
Bravo à vous tous,suis impatient de vous revoir. Bon retour à la vie active pour toi Baptiste,nous sommes très fiers de toi rt vous embrassons tous.
Pierre-Louis & Françoise
BRAVO BAPTISTE
Je suis très admirative de ton exploit, et je lis toujours avec autant de plaisir vos pérégrinations, agrémentées de photos qui nous font rêver!
J’espère que le retour n’est pas trop difficile après cette aventure fabuleuse!
Gros bisous
Marie-Anne Lemétais